Action plantation de patates !

Contre le délaissement des terres, la perte d’opportunités, pour dire stop à l’étalement urbain et pour nourrir les mal-munis une action plantation de pomme de terre se prépare !

Venez planter des pommes de terre sur une friche située en plein cœur d’une immense zone commerciale déconnectée des circuits courts et qui ne cesse de s’étendre sur la plaine de Montesson ! Cette plaine est l’une des dernières plaine maraichère au plus proche de Paris qui n’est pas été urbanisée et cette action façon Guérilla Gardening est la bienvenue !


/////////////////////communiqué//////////////////////

 
Nous ne savons pas encore à qui est ce terrain que nous avons repéré (il est en indivision). Il est situé entre GEMO et la route de l’Espérance (donc en descendant vers le Carrefour, sur la droite). Le proprio du GEMO nous soutient.
 
Comme la saison avance, qu’il va y avoir des congés…. nous pouvons commencer à y faucher l’herbe. Nous n’avons rien contre les coupes-fils, tondeuses-débroussailleuses…. mais nous commencerons à la faux.
 
==> donc nous comptons sur des outils et nous nous relayerons, à partir de samedi matin, pour commencer à désherber.
RDV vers 10h30
 Apporter faux, dard (de préférence), rateaux.
 
NB : quelques averses prévues mais l’herbe doit être humide pour faucher donc très bien.  Il est fort possible que des moutons viennent nous aider. A éliminer l’herbe tout en engraisssant le terrain ! Ca aura le mérite d’attirer les curieux.
 Si tout va bien, nous remettrons ça dimanche. (même T° très clémente donc favorable….)  Puis quelqu’un sera chargé de surveiller notre terrain
 

Amicalement,

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s