Moissons et contestation de la DUP de la ZAC de la Borde !

La Zad patate, se maintient dans les bourrasques diverses et variées. Au programme du weekend dernier : moissons (seigle, lin, phacélie) et démarches juridiques pour attaquer la DUP (Déclaration d’Utilité Publique) de la ZAC de la Borde (précisions à venir). Nous avons reçu l’aide d’une avocate spécialisé sur la question pour nous accompagner dans notre contestation avec une une procédure de recours contentieux . Affaire à suivre qui va durer plusieurs mois.

Les frais de dossier sont assez importants et nous faisons d’ores et déjà un appel à dons pour permettre de poursuivre nos démarches administratives, comme sur le terrain. Si vous souhaitez aider le collectif dans sa lutte contre l’urbanisation de la plaine maraîchère de Montesson vous pouvez faire un don en nous joignant par email.

Votre aide sur le terrain est aussi la bienvenue ! Suivez les infos et appels à l’aide en vous abonnant à la newsletter de la ZAD patate (banière sur la droite du blog).
 
Nous organiserons également des actions et évènements de soutiens sur Paris à partir de septembre avec peut-être une présence :
– Les 20-21 septembre au festival de soutien à Gonesse en participant à une table ronde.
– Les 27-28 septembre pour le FUC (Festival des Utopies Concrètes).
 

Rejoignez les patatistes !

moisson seigle_Mise en page 1

 

moisson seigle_Mise en page 1

  

Publicités

Une réflexion sur “Moissons et contestation de la DUP de la ZAC de la Borde !

  1. Bonjour, Je vous informe qu’avec plusieurs citoyens, associations locales et nationales nous organisons un événement à Sartrouville lors de la journée nationale de la transition citoyenne du samedi 27 septembre aux jardins associatifs de Natur’Ville au quai Pierre Brunel (pas loin de la MJC) de 10 h à 16 h, autour de la nature, la construction et le partage.Au programme :- Une disco soupe collective : remplissez vos assiettes et bocaux avec des invendus.- Une Gratiféria : Donnez ce qui vous plaît, prenez ce dont vous avez besoin.- Un repair café on vous aide à offrir une deuxième vie à vos objets en les réparant.- Des ateliers de jardinage pour semer avec un troc et dons de graine.- Des ateliers créatifs familiaux pour repartir avec son nichoir, sa jardinière ou son jeu de société (merci Gilles pour les plans :).- Éco-construction de librairie en libre-service, fresques végétales et instruments de musique.- Un espace enfant avec dessin en teinture végétale, des jeux en bois, de l’origami, de la sculpture…Programme détaillé sur : http://transitioncitoyenne78.wpweb.frLes participants (liste non exhaustive) : Natur’Ville, l’Arbre des Égrégores, la Maison de la Famille, le Réseau des Mamans, la MJC, le CADEB, Benenova.fr, TousEnSEL.com, le SEL Ovillois, AutourDeToi.com, CoCliClown, le Gobelin, Cyclo-Sartrouville, Biocoop, la Communauté de Commune de la Boucle de la Seine, le mouvement Colibris, Génération Futur, la Nef, Négawatt… C’est bien, vous serez au festival des utopies et pour cette événement ce serais l’occasion aussi de vous faire entendre localement. Bonne journée,Yoann Bordage

    Date: Wed, 23 Jul 2014 15:35:30 +0000 To: pholyo@hotmail.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s